Aller au contenu principal
Fermer

Cenovus "ferme la porte" à une offre plus élevée pour MEG Energy, déclare son directeur général à Bloomberg News
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du paragraphe 2)

La société canadienne Cenovus Energy

CVE.TO ne prévoit pas de relever son offre d'achat du producteur de sables bitumineux MEG Energy MEG.TO , malgré une offre plus élevée de Strathcona Resources SCR.TO , a déclaré son directeur général Jon McKenzie à Bloomberg News mercredi.

Les actions de MEG ont chuté de 2 % à 28,54 $CAN, tandis que celles de Cenovus ont augmenté de plus de 3 % à 23,28 $CAN.

La saga du rachat a commencé en mai lorsque Strathcona a lancé une offre hostile de 5,93 milliards de dollars canadiens pour MEG Energy. Cenovus a répondu à cette offre par un accord en espèces et en actions en août.

Depuis, Strathcona a porté sa participation dans MEG à 14,2 %, dans le but de voter contre l'opération, et a amélioré lundi son offre initiale.

L'offre révisée de Strathcona évalue MEG à 30,86 dollars canadiens par action, contre près de 28 dollars canadiens pour Cenovus.

Les entreprises se disputent le projet de sables bitumineux de MEG à Christina Lake, en raison de sa longue durée de vie, de ses faibles coûts d'exploitation et de son fort potentiel de croissance de la production.

Ce projet reste l'une des rares possibilités d'expansion à grande échelle dans le secteur pétrolier canadien.

Cenovus, MEG et Strathcona n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

26,880 CAD TSX +1,63%
7,46 USD NYMEX 0,00%
70,06 USD Ice Europ +1,92%
64,83 USD Ice Europ +2,06%
26,540 CAD TSX +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'affaire des rappels de laits infantiles potentiellement contaminés par la toxine céréulide prend un tour judiciaire avec une plainte à Paris de l'association Foodwatch et de huit familles ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 10:42 

    L'affaire des rappels de laits infantiles potentiellement contaminés par la toxine céréulide prend un tour judiciaire avec une plainte à Paris de l'association Foodwatch et de huit familles qui accusent les industriels et le gouvernement de ne pas avoir agi à temps. ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.01.2026 10:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de STMicro sur un des batiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 10:21 

    (Actualisé tout du long avec détails, commentaire d'analyste, citation, cours en Bourse) STMicroelectronics STMPA.PA a annoncé jeudi une prévision de chiffre d'affaires légèrement supérieure aux attentes pour le premier trimestre, le fabricant de puces signalant ... Lire la suite

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 10:19 

    La banque britannique Lloyds a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 6% en 2025, à 4,757 milliards de livres (5,5 milliards d'euros), malgré une charge liée à des indemnisations attendues dans une affaire de ventes abusives de crédits automobiles. Cette progression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...